« Le Beaches Resort Turks et Caïcos », un hôtel hors du commun.

 

Les Caraïbes

 

Ce fut notre premier voyage en famille, tous les cinq de l’autre côté de l’Atlantique, c’était au mois de février 2010. Nous avions choisi les îles Turks and Caïcos pour leurs promesses de plages de rêves et la douceur de vivre des Bahamas. Cet archipel des Grandes Antilles se trouve dans les Caraïbes nord, au sud-est des Bahamas. Il est composé d’une trentaine d’îles dont huit principales, leur capitale est Providenciales. Territoire d’Outre-mer du Royaume-Uni, les îles Turks & Caicos sont réputées pour leurs fonds marins d’une richesse exceptionnelle, c’est un paradis pour les plongeurs.

 

Turks_caicos_islands_s.jpg

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

 

Le « Beaches Turks and Caicos » hôtel situé à une dizaine de kilomètres de Providenciales est le resort que nous avions choisi. Il était occupé à 99,9 % de clientèle américaine, nous étions les seuls français ! Ces îles ont beaux être Anglaises, ce sont surtout les américains qui débarquent en masse, « Le Beaches » est conforme à leurs attentes. Un site immense, 16 Restaurants, 958 chambres réparties dans 4 villages ( Français, Italien, Caribéen et key West ) 6 piscines et 1 parc aquatique. L‘extravagance d’une hôtellerie à l’américaine.

Carole_H_Beaches_T&C.jpg

Bienvenu à l’hôtel « Beaches » des Îles Turks and Caïcos…

 

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

 

Nous étions logés dans le village Français, et oui tant qu’à faire. Nous avions deux chambres communicantes en rez de jardin, donnant une impression d’espace plus qu’agréable pour notre petite famille. Elles étaient sobrement décorées, très propres et bien entretenues. Les terrasses étaient belles sans vis à vis, elle donnaient directement sur le sublime parc. Voici en images nos chambres et le parc du village Français :

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

 

Les villages tous d’architectures différentes étaient grandioses. Les parcs étaient absolument magnifiques, les jardiniers très présents, entretenaient et agrémentaient le site impeccablement. Les piscines, très nombreuses, rivalisaient de beautés… Jacuzzis, toujours propres, des piscines immenses et superbes. Les restaurants ouverts dès 11 heures du matin, offraient un choix culinaire incroyable. Pizzas, burgers, saladeries, et des restaurants chics sur réservation. Nous avions gardé nos habitudes horaires pour les dîners, soit vers 19h30, les restaurants étaient déserts à cette heure, l’explication : Les américains grignotent toute la journée et dînent à 17H !

 

  • Le village Français avec ses fleurs exotiques, sa piscine et ses bâtiments et restaurant :

 

 

  • Le village Italien, sa piscine, ses allées et bâtiments :

 

 

  • Le village Caribéen, premier construit sur le site, avec ses piscines, ses bâtiments et son parc aux couleurs chatoyantes :

 

Nota Bene : En 2010 lors de notre séjour le village « Key West » n’avait pas encore été construit…

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

 

Pour les petits et les grands amusement garanti avec le parc aquatique ! Tobogans, rivière à courant, piscine. Sensationnel, nous nous y sommes vraiment beaucoup amusés !

 

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

 

Et enfin la plage… Immense et superbement aménagée avec ses palapas et ses transats confortables. Une eau claire et chaude et un sable doux et blanc. L’image parfaite des Caraïbes.

 

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

 

Au-delà de la carte postale des plages de sable blanc et de l’eau couleur turquoise, ce ne fut pas, avec du recul, notre meilleur choix de destination. Très peu de choses à voir et à visiter dans l’archipel, c’est une destination 100% balnéaire. Faire 7091 km depuis Paris pour se dorer la pilule à l’ombre des palmiers, c’est un bien long voyage ! Nous avons malgré tout gardé de Providenciales de très beaux souvenirs de vacances en famille. 10 jours à se fabriquer des moments inoubliables dont nous parlons encore quand nous sommes réunis. Fou rire, ballades sur la plage au sable blanc comme de la farine, baignade en eau translucide… Chronique d’une famille Française en terre Bahaméenne.

Carole-H-Beaches-T&CP1116.jpg

Invitation à la rêverie avec ce hamac à l’ombre du cocotier.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :