« Été » ce petit mot plein de promesses.

◊ Photo prise à Corleone, Sicile été 2017 ◊

 

Voilà quinze jours je me plaignais du temps maussade et tempétueux qui régnait sur la France. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est revenu en force notre bien-aimé soleil et que son apparation coïncide avec l’arrivée tant attendue de l’été.

Cette photo de la campagne de Corleone en Sicile représente si bien les teintes chaudes de l’été, des champs de blés aux oliviers chargés de leur fruits prêt à être cueillis. En ce jour de juillet 2017 il faisait 45° à l’ombre, cette chaleur sèche si emblématique de Méditerranée.

Été… Ce petit mot nous promet la chaleur et les barbecues en famille ou entres amis, la plage et la douceur du sable sous nos pieds, la fraicheur d’une baignade en mer ou en rivière et les randonnées en montagne ou à la campagne, là où l’air pur rempli nos poumons las des villes… Un rêve de vacances, de repos bien mérité après une année de travail bien remplie. L’été c’est la promesse du bonheur caché dans des choses toutes simples.

Profitons de ces jours à rallonges, retrouvons nous en terrasse autour d’un verre bien frais et admirons la nature dans tout sa profusion de feuilles et de fleurs. Je vous souhaite un été empli de petits bonheurs.

 

 

Retrouvez mon article sur La Sicile… Vous découvrirez le coeur d’une île au passé flamboyant et au présent surprenant.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :