La Isla Mujeres, une vue spectaculaire sur Cancùn.

◊ Photo prise depuis la Isla Mujeres, Yucatan Mexique, février 2011 ◊

 

Il est des endroits dont on ne peut oublier la beauté… La Isla Mujeres à quelques encablures de Cancùn au Mexique, fait partie des ces souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire.

L’île était à l’époque Maya un lieu de culte d’Ix Chel, la déesse de la Lune et de la fécondité. C’est en voyant de nombreux temples et de statues de femmes, que Francisco Hernández de Córdoba un conquistador espagnol la nomma Isla Mujeres, « l’île des femmes ».

C’est le côté sauvage de ce bout de terre qui m’a la plus marqué, ici point de voiture, sur 1,1 km² on se déplace en voiturette de golf ou en vélo ! C’est ludique et tellement bon pour la planète. Ici, on prend soin de la faune et de la flore, pour exemple un refuge pour animaux marins en perdition a été créée il y a plus de vingt ans. Tortues, dauphins, requins en passant par des êtres miniatures comme des hippocampes, tout est mis en oeuvre pour les sauver, les soigner et les rendre à leur état naturel dans les meilleures conditions qui soient. Et puis il y a cette nature d’une beauté exceptionnelle, des plages au sable blanc bordées de cocotiers, une eau claire au dégradé de bleu étourdissant, et un panorama sur Cancùn à couper le souffle. Ici, on est loin de l’agitation parfois exaspérante des touristes en mal de fiesta, les hôtels sont à taille humaine et discrètement dissimulés dans une végétation luxuriante… La Isla Mujeres c’est une de ces îles que l’on nomme paradis.

 

Une vue spectaculaire sur Cancun…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :