L’image étonnante : L’homme au serpent, Sri-Lanka.

◊ Photo prise aux alentours de Polonnâruvâ, Sri Lanka janvier 2000 ◊

Au cours de notre voyage au Sri Lanka nous nous étions arrêtés au bord d’une route pour photographier des varans* qui nichaient en contrebas d’un chemin. C’est un lieu connu et beaucoup de gens s’arrêtent pour les observer. Nous nous apprêtions à partir lorsque cet homme s’approche et tient absolument à me mettre autour du cou son serpent moyennant un peu d’argent. Alors comment vous dire ?? Je ne suis pas fan mais absolument pas fan de ces bestioles, pas question de le laisser venir à moi avec son animal au sang froid, pas si simple ! Ce monsieur insiste, s’impatiente et il tente de convaincre mes amis et mon mari de leur passer le reptile autour du cou. Devant notre refus il commence à agiter son serpent, et il  s’avance vers nous. Par précaution on lui tend quelques dollars et nous lui demandons de poser pour la postérité. Affaire conclue et nous filons ! C’est une anecdote qui nous fait sourire aujourd’hui mais sur le moment, je n’en menais pas large ! C’est la seule fois au cours de notre séjour qu’un Sri Lankais s’est montré un peu inquiétant, ils font preuve en général d’une immense gentillesse.

Carole_H_Sri Lanka

Un pas si charmant charmeur de serpent.

 

◊ Une photo à l’aspect « vintage », grâce à l’application Google photo Scan vous pouvez numériser vos anciens clichés et les retravailler. Pratique et gratuite ! ◊

 

*Varans : Ce sont des lézards de très grandes tailles, au Sri Lanka ils mesurent en moyenne 1m50, ils sont carnivores et vivent en milieu semi aquatique. Lors d’un prochain article je publierai les photos prisent lors de cette journée.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :