Nager avec des requins aux Maldives.

◊ Photographie prise aux Maldives, île de Meedhupparu en mars 2013 ◊

 

Les Maldives… J’avais intitulé mon article « L’éden touché du doigt », entre autre chose  parce qu’au delà des plages paradisiaques, du soleil omniprésent et du doux balancement des cocotiers, c’est un archipel avec en son sein une réserve de vie aquatique exceptionnelle. Mais les coraux se meurent et la population de poisson diminue d’année en année. Force est de constater que les îles hôtels se démènent pour endiguer ce fléau annoncé, par le biais de replantations de coraux artificiels qui incitent les poissons à venir se reproduire où par la construction de digues qui non seulement protègent de la montée inévitable des eaux mais garantissent aux espèces aquatique un refuge face aux marées. Alors voici un exemple en photo de la vie qui continue à se répandre en toute liberté et avec splendeur. Les requins gris de récifs, d’une taille moyenne de 2 mètres de long ne sont pas agressifs avec l’homme, par contre se sont de très agiles et redoutables prédateurs. Ils se reproduisent dans les lagons, et les petits grandissent sous les yeux bienveillants de leurs ainés. Ce beau spécimen était en train de quitter ses congénères pour rejoindre la haute mer sans doute pour se nourrir…. C’est un spectacle de toute beauté, et passé le moment de peur intense face à ses animaux sauvages, pouvoir nager en leur compagnie des heures durant reste un souvenir d’une grande intensité.

 

DCIM100GOPRO

Suivre à la trace un requin de récif…

Voici une autre photo, sur celle-ci prise avec notre go-pro, nous voyons quatre requins gris de récifs, mais nous étions entourés de toute une tribu, nous en avions compté au moins 15. Ils se regroupaient tous les jours sous le pilotis du restaurant et restaient ainsi à nager en faisant des cercles incessants, jusqu’au au coucher du soleil où commençait la chasse…. Hypnotisant.

DCIM100GOPRO

Nager avec un air de… N’ayons l’air de rien, nous ne faisons que passer !

 

  2 comments for “Nager avec des requins aux Maldives.

  1. 11 mars 2018 à 13:19

    Incroyable ! Les photos sont superbes et l’expérience doit être exceptionnelle !

    J'aime

    • 11 mars 2018 à 13:29

      Merci infiniment pour ces compliments, et en effet cela reste une des plus intenses expériences que j’ai vécu ! ✨ Belle journée 👋🏻 ✨

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :