Mexique, Le Club Med de Cancún

 

Carte Cancun

 

Choisir le Mexique et la péninsule du yucatan comme destination de voyage et partir avec ses trois enfants en hiver à l’autre bout de la terre ! Notre choix s’est porté sur le Club Med à Cancún.

Cancún est située sur une péninsule, une longue plage de 22 km la borde d’un côté par une mer Caribéenne toute en dégradé de bleu et d’une immense mangrove de l’autre côté. Là où le bas blesse c’est au niveau architectural, une centaine de barres d’hôtels collés les uns aux autres, saturés d’une foule nord-américaine souvent très jeune et très énervée pour ne pas dire débauchée. Vous l’aurez compris je ne suis pas fan du lieu. Mais si vous souhaitez faire la fête, Cancún est réputée pour ça dans le monde entier. En effet du mois de mars et ce jusqu’à début avril, ce sont les semaines du  » Spring Break » en Amérique du nord, dès lors la ville est prise d’assaut par des milliers de fêtards ! Les hôtels en formule « tout compris » sont bondés et l’alcool coule à flot au son des derniers tubes à la mode…

Voici la plage de Cancún vue du Club Med

 

Mais il y a souvent une exception qui confirme la règle et à Cancún c’est le Club Med. Il est merveilleusement situé, tout au bout de cette langue de terre lagunaire… À l’écart de l’agitation, diurne ou nocturne, la faune et la flore s’y épanouissent allègrement et l’architecture du  lieu est en parfaite harmonie avec l’architecture mexicaine. Côté Ouest vous êtes dans la mangrove avec les oiseaux et même quelques crocodiles, à l’Est c’est une côte sauvage entourée d’un lagon aux couleurs sublimes, au Sud c’est la plage qui offre un panorama sur Cancún et pour finir le Nord et la mer des Caraïbes à perte de vue… Sur le site il y a deux plages de sable blanc agrémentée de palapas en grands nombres ou de lits d’extérieurs aux matelas moelleux, vous ne serez pas en reste pour profiter des joies du balnéaire et de la foule d’activités proposée par les GO. Voile, ski nautique, trapèze et j’en passe… Nous sommes partis tous les cinq en février 2011, et malgré le nombres d’années passées, ce Club est resté à la place qu’il mérite. Très bien entretenu, toujours excellent quant à sa nourriture, les commentaires sont unanimes et dithyrambiques.

Quelques photos du Club Med Cancún Yucatan

 

Il est classé 4 étoiles, donc très bon en norme hôtelière française. Il offre une formule « tout compris » haut de gamme et en son coeur se trouve un espace 5 étoiles, appelé « Jade ». Un cran au dessus des prestations déjà de très grandes qualités.

Pour accéder à « Jade » un panorama magnifique

 

« Jade »… Un espace luxueux, une piscine dédiée, aménagée de lits d’extérieurs et de transats design, des jardins superbes, une vue sur mer exceptionnelle… Un service snack le midi à la piscine où vous commandez votre repas ne quittant pas votre transat. Des chambres et des suites aux couleurs chatoyantes, un espace idéal pour les familles avec des chambres communicantes formant un espace de vie immense. Nous gardons un souvenir un peu magique de notre séjour, un exemple : le champagne nous était servi accompagné de petits fours tous les soirs à partir de 18 heures, à déguster soit sur votre terrasse ou au bord de la piscine éclairée. De la grande et belle hôtellerie.

Voici quelques photos de l’espace  » Jade « 

 

Je ne peux que vous conseiller le Club Med Cancún, le budget est assez élevé pour la partie « Jade » c’est le seul point négatif. Mais c’est sans regret parce que nous y avons passé des journées merveilleuses et pour nos trois enfants cela reste « les meilleures vacances de leur vie ». Il est idéalement situé pour découvrir la région du Yucatan, de Tulum à Chichén Itzá, en passant par les cenotes au coeur de la jungle et partir explorer la Isla Mujeres ( l’île des femmes ) Faire de l’équitation dans une hacienda ou naviguer dans la mangrove avec votre propre bateau… De tout cela je vous en parlerai dans mes prochains articles à paraître !

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Dans mes deux prochains articles je vous emmènerai à Chichén Itzá la 7ième nouvelle merveille du monde et Tulum avec ses temples dominant la mer des Caraïbes. Deux lieux incroyables, où le passé Maya s’affiche comme des joyaux éternels…

 

Petit aperçu…

IMGP0002 (1)

L’impressionnante pyramide de Kukulcán à Chichén Itzá

Carole_H_Tulum

Le temple du dieu du vent à Tulum dominant la mer des Caraïbes

 

  1 comment for “Mexique, Le Club Med de Cancún

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :