L’instantané de février : Comme une envie de soleil…

◊ Photo prise dans le lagon de l’île de Saona, Bayahibe République Dominicaine, février 2013 ◊

 

J’ai une furieuse envie de soleil !! Ce temps gris et pluvieux et presque trop doux ?!? Je n’en peux plus… Alors oui je voudrai prendre le prochain vol pour Bayahibe, retrouver la sensation du soleil qui brûle la peau, laisser filer le sable blanc entre mes doigts, plonger dans une eau chaude et translucide et surtout rester en contemplation devant des cocotiers qui se balancent doucement au gré des alizés. L’hiver est long et pas de départ tropical en vue… Certes il me suffit de penser à ces instants inoubliables pour ressentir un peu de ce réconfort, mais j’avoue que cela me manque.

Petite anecdote : Je me souviens d’un jour en vacances dans le Luberon, je discutais avec un primeur au marché de Bédoin qui me demanda  » De quelle région vous venez ? » je lui répondis « de Bretagne, j’habite Rennes » Et là il me rétorqua « Ah oui la Bretagne, c’est le pays où il fait noir ! » Je vous assure avoir été surprise et amusée de cette réflexion spontanée, mais en y réfléchissant bien cet homme avait raison, et c’est cela qui me manque le plus, la LUMINOSITÉ…

Je suis Bretonne, j’aime ma région et je suis fière d’y être née. Mais par moment j’ai comme une frénétique envie de tropiques !! Vivement le printemps 😉

 

Carole H Canoa0040_2

Doux souvenir Caribéen…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :