Les tropiques en famille au Dreams La Romana, Saint-Domingue.

Dreams La Romana Carole H 1

 

Pour ce deuxième séjour à Saint-Domingue, nous sommes de retour à Bayahibe et c’est en famille que nous l’avons fait. Décision prise d’y séjourner 10 jours tous les cinq pour fêter Noël sous les alizés, c’était en 2013… Étrange sentiment de voir les décorations de Noël entourer les palmiers alors que l’on déambule en maillot de bain, là pour du dépaysement ce fut réussi ! Nous avons posé nos valises au Dreams La Romana, superbe hôtel posé entre une plage préservée et une côte sauvage.

Pour plus de renseignements sur l’hôtel et son lien officiel

cliquez ici → → Le Dreams

Je vous emmène avec quelques photos, parcourir le Dreams… L’hôtel qui porte bien son nom.

 

  • Les jardins

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Notre chambre, le parc et la piscine l’entourant…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • La côte menant à la Romana…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • La plage…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Côté sorties… Avant de partir j’avais choisi « Pro Excursions » cherché et trouvé sur le web. De très bonnes références et des commentaires de clients très heureux. Ils sont situés sur le port de Bayahibe, et je vous confirme que toute l’équipe est formidable ! Les tarifs sont raisonnables. Je vous glisse le lien de leur site, si vous vous rendez en République Dominicaine et que vous voulez des sorties réussies, je ne peux que vous les conseiller et ils sont francophones c’est le petit « plus »          ⇒ Pro-Excursions-Bayahibe

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Nous avons choisi d’emmener les enfants passer une journée de rêve à bord du catamaran Quetzal, direction l’île de Saona !  Le capitaine Bernard et son équipe vous accueille avec chaleur et simplicité sur un bateau superbe. Nous n’étions que 3 familles à bord pour cette journée en mer, ce qui a eu pour effet de rendre encore plus « intime » ce merveilleux moment. Mon mari et moi voulions vraiment faire découvrir à nos trois loulous cette petite île inhabitée magnifique qu’est Saona, avec ses paysages de cartes postales. Nous avons déjeuné les pieds dans le sable, dégusté des langoustes accompagnées de riz parfumé, j’en salive encore ! Puis nous avons repris la mer et avons jeté l’ancre dans un lagon à l’eau translucide fourmillant d’étoiles de mer géantes. De cette journée nous garderons à tout jamais des souvenirs extraordinaires…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Autre ambiance, côté terre cette fois. Nos filles pratiquent l’équitation depuis de nombreuses années, nous avons pensé que passer une journée de découverte à dos de cheval serait exceptionnelle… Ce fût une expérience incroyable !

Petit aparté : J’ai beaucoup moins rigolé le lendemain et les deux jours suivant, j’ai marché comme une cow-girl qui n’étais pas descendue de son cheval ! L’équitation c’est sacrément physique je vous l’affirme, j’ai découvert des muscles dont je n’avais jamais soupçonné l’existence !

Mais revenons en à notre excursion : Nous avons traversé des champs de canne à sucre, descendu des pentes rendues glissantes par l’humidité de la jungle, pour enfin faire du canoë sur la rivière Chavòn et s’essayer au plongeon depuis une corde attachée à des arbres… Sensations garanties ! Journée épuisante mais riche en émotions et paysages sublimes !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Nous retournerons à Saint-Domingue, à Samana sans doute et en février afin d’assister à la grande migration des baleines à bosse. Quoiqu’il en soit cette île est tout simplement superbe, peu importe la façon dont vous y séjournez, en club, chez l’habitant ou autres… À partir du moment ou vous oubliez tous les clichés que vous avez entendus. Deux fois nous sommes revenus avec des souvenirs mémorables de cette île, ses panoramas sublimes, la douceur du soleil et des alizés sont restés imprégnés en nous à tout jamais.

Et puisque nous venons de commencer une nouvelle année, j’en profite !

✨ 2018 ✨ sera, je le souhaite, pour nous tous une belle et douce année. Des projets se réaliseront, de la tendresse nous partagerons et des escapades nous ferons… En famille, entre amis où même seul, l’important est de profiter de chaque jour intensément, parce qu’en fin de compte c’est la vie le plus beau des voyages.

 

Carole H Canoa0040_2

 

  1 comment for “Les tropiques en famille au Dreams La Romana, Saint-Domingue.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :