Escapade à Disneyland Paris…

Carol_H_Disney84

Détail sur les tourelles du château enchanté…

Vivre la magie Disney… Quel meilleur endroit que le Parc ! Pour être sur de retrouver son âme d’enfant rien de mieux que de déambuler dans les rues de Main Street, croiser Mickey et Minnie au détour d’une allée et s’amuser à avoir peur dans la tour de la terreur. Je ressens toujours une joie immense à découvrir et observer lorsque je voyage, comme si j’avais gardé mes yeux de petite fille avide de découvertes alors forcément Disneyland Paris était l’endroit idéal pour moi et ma petite famille.

Nous y sommes allés trois fois… Pour la première visite nous avons attendu que notre petit dernier ait 6 ans afin qu’il profite vraiment de l’ambiance et s’amuse autant que nous, enfin il a surtout aimé Pirates des Caraïbes et Buzz l’Éclair ! Nous avons passé beaucoup de temps tous les deux à faire la queue plusieurs fois rien que pour ces deux attractions ! Mon mari et les filles, plus âgées que leur frère, s’éclatait dans Space Mountain et autre Indiana Jones pendant que moi je m’amusais avec mon petit  à dégommer des monstres de l’espace à l’aide de mon pistolet laser !! Quand je vous dit que l’on retrouve son âme d’enfant…

Pour les deux autres séjours, Le petit dernier avait grandi et j’avoue que c’est plus sympa de pouvoir faire toutes les attractions ensemble. La tour de la terreur, le Rock’n Roller et son accélération de 0 à 100 km/heure en 3 secondes, ça décoiffe !! Et puis c’est grisant parce qu’on ne pense qu’au prochain manège où l’on va ressentir encore plus de sensations, les queues interminables n’ont pas la moindre importance, une musique entraînante vous suit partout, des odeurs de pop-corn à tous les coins de rues et les décors ! On passe de l’univers de Pirates des Caraïbes au Far-West, Des studios d’Hollywood à Cars et Flash Mc Queen, puis on part au Moyen-Orient avec Aladin et Jasmine pour se retrouver dans le futur avec Star Wars et Space Mountain ! Un voyage pas comme  les autres… Durant quelques heures ou quelques jours, on s’évade, avec la sensation d’être dans une bulle dont des milliers d’autres personnes font également partie… C’est insensé, c’est excitant, c’est Disneyland.

Je vous emmène en balade dans les parcs… 3 séjours 1200 photos, voici un petit échantillon de nos souvenirs. Suivez le guide !

  • Le Walt Disney Studio et sa fameuse tour de la terreur. Elle porte bien son nom ! Après un chemin bien lugubre, on monte dans un ascenseur et c’est parti pour 30 secondes de trouille absolue. Adrénaline garantie !

 

  • Direction le futur avec Star Wars et Space Mountain… L’espace est à nous, « Vers l’infini et au delà »…

 

  • Nous continuons vers le monde des pirates à la recherche de Jack Sparrow nous traversons la jungle… Mais oui le voilà !!

 

  • Nous quittons Jack pour rejoindre Jasmine et Aladin au pays des Mille et une nuit…

 

  • Puis voici venir les cow-boys, le Far-West et la ruée vers l’or…

 

  • Pour finir une journée de folie, rendez-vous dans la rue principale du parc, « Main Street » et vers 16 heures c’est parti pour la parade des personnages… On se croirait dans un film avec beaucoup beaucoup de monde… Mais notre âme d’enfant est ravie, des princes et des princesses, Winnie et ses amis, Woody et Buzz l’éclair, etc…

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Quittons l’ambiance survoltée des parcs, je vais maintenant vous parlez de l’hôtel où nous avons séjourné, c’est l’attraction dans l’attraction ! Le Disneyland Hôtel

Disney_Carole_H2

Aussi rose dehors que dedans mais quel merveille d’hôtel…

Nous y avons résidé à chaque fois au minimum deux nuits. Outre la commodité d’être logé à l’entrée des parcs, cet établissement est absolument fabuleux. En arrivant en voiture même très tôt, vos bagages sont pris en charge, les réceptionnistes sont souriants et aimables. La splendeur du hall, et cette odeur légèrement poudrée qui vous suit partout… La magie opère !
Et le soir après une journée de folles sensations, après avoir parcouru des dizaines de kilomètres à travers les parcs, on ne sent presque plus ses pieds !! C’est alors que vous rentrez dans votre chambre et là vous appréciez le calme et l’esprit Disney tout en douceur…
Comme nous sommes cinq je demande toujours lors de la réservation des chambres communicantes, elles sont spacieuses, « cosy » et très propres. De belles attentions vous sont adressées chaque soir, on prépare votre lit, on vous dépose des chocolats sur les oreillers, ce qui vous attache un peu plus à ce lieu.
Ensuite c’est dîner au restaurant « Inventions », avec la formule demi-pension, le buffet est varié et les plats sont très bons. Le plus, ce sont les personnages qui passent de tables en tables, l’effet est garanti, on les attend avec impatience, petits et grands ! Le matin avant d’attaquer une journée marathon, retour au restaurant « Inventions » pour le petit-déjeuner qui est copieux et délicieux, fruits frais pressés, pancakes, viennoiseries… Mickey et Minnie, Winnie et Bourriquet, tout est parfait ! Cet hôtel est une pure merveille…

Le seul « hic » parce qu’il en faut bien un, c’est le prix, mais en cherchant bien les offres sur internet type « Vente Privées » ou même sur le site de « Disneyland Paris » et en prenant de l’avance voire beaucoup d’avance sur la date de départ souhaitée, j’ai toujours réussi à trouver des offres très intéressantes ! Mais de toute façon si nous devions un jour y retourner, c’est cet hôtel là et aucun autre que nous choisirions parce qu’il contribue à prolonger l’enchantement des parcs !

Quelques photos de la chambre et de la vue lors de notre séjour en 2012…

 

Voici des clichés de l’intérieur de l’hôtel, un palace en mode Disney…

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

J’aime à me souvenir de ces moments passés en famille à rire, à chanter et parfois même à pleurer de peur. C’est cette ambiance là qui est féérique, on ressent de pures émotions, on partage les uns avec les autres, on s’amuse… Et c’est là, la magie de Disney, on redevient tous des enfants.

 

Carole-H-Disney36_3

La fée clochette vous envoie ses meilleurs voeux pour un Noël tout en douceur…

 

 

 

 

  2 comments for “Escapade à Disneyland Paris…

  1. 15 décembre 2017 à 22:31

    Et ça continue à nous faire rêver bien que l’enfance soit passée 😉

    J'aime

    • 16 décembre 2017 à 11:52

      C’est tout à fait cela ! Un endroit hors du temps où l’on redevient pour un moment de « grands » enfants… Bon week-end à vous 🤗

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :