Escapades… Le Grand Hôtel des Bains **** Locquirec, Bretagne

 

 

C’est un peu notre deuxième maison… Nous y retournons aussi souvent que nous le pouvons. La toute première fois c’était par un beau week-end de mai en 1998, nous sommes restés fidèles depuis lors…. Pourquoi ?

Nous avions trouvé l’endroit idéal où nous ressourcer le temps d’un week-end, ce fut un vrai coup de coeur.

Parce que le point de vue de la bâtisse et des chambres sur la baie est magnifique. Juste le bruit de la mer, des mouettes, et des bateaux de pêcheurs. Cet endroit est splendide par tous les temps même en hiver et sous la neige !

 

 

 

Le jardin est très beau et superbement entretenu, rien que le fait de devoir descendre de voiture pour ouvrir le portail donne l’impression d’arriver à la maison.

 

 

 

Les chambres à la déco balnéaire chic dans les tons gris ou relevés de rouge et de blanc sont du plus bel effet. Salle de bain avec plancher en teck, grand miroir et tout le nécessaire de toilette de marque l’Occitane, raffiné. Nous avons nos petites habitudes ! Nous logeons toujours chambre 207 au deuxième étage, la vue est superbe entre mer et parc. Nous aimons entendre le plancher craquer sous nos pas, cela nous rappelle que nous sommes dans une demeure du début du 20 ième siècle… *

Le petit salon très « British » et sa cheminée si agréable lors des journées d’hiver. *

L’accueil à la réception, de Madame Nicol et Monsieur Legrand toujours charmants et à l’écoute de vos moindre désirs.

La grande salle à manger, aux tables dressées avec goût. Le service bienveillant du maître d’hôtel Monsieur Jean-michel Lucas et son équipe toujours attentionnée. Les petits déjeuners, pour nous servis en chambre, délicieux et copieux pour commencer la journée…*

La cuisine du Chef Nicol, un régal de fraîcheur et de saveur. Quelques exemples : Le fois gras mi-cuit fait maison avec sa gelée au sauternes, les ravioles de Saint-Jacques ou le lieu juste rôti servi avec des petits légumes impeccablement cuisinés… Pour les desserts on finit toujours par une note exquise, tout est perpétuellement bon.

Le Spa pour se faire chouchouter par des mains expertes, et en ressortir à la fois calme et revigoré. Profiter de la piscine d’eau de mer à 29°… *

La brasserie de la plage sur le port, endroit idéal pour déjeuner. Une soupe de poisson, un plateau de fruits de mer, ou le délicieux poisson du jour ? Et pour finir une généreuse tranche de tarte Tatin ou un fondant au chocolat avec sa quenelle de glace ?… Un régal !

Les balades le long du sentier des douaniers, un air iodé et vif à souhait, faire une promenade dans le village ou aller à la plage en bas de l’hôtel ramasser des coquillages…

En fait le mieux est d’y séjourner, pour une nuit ou plus, vous vous sentirez si bien après avoir  vécu l’expérience du Grand Hôtel des Bains que vous ne songerez qu’à une chose… Revenir !

 

 

 

Le Grand Hôtel Des Bains, Locquirec Bretagne France

 

*Voir les photos sur le site de l’hôtel…

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s